Sur quel type de prêt relais s’arrêter ?

Partager sur :
Sur quel type de prêt relais s’arrêter ?

Le prêt relais est une solution qui peut être avantageuse si vous êtes actuellement vendeur d’un bien mais que vous désirez en même temps en acheter un autre. Ce crédit vous permettra de financer votre achat sans attendre l’encaissement de l'argent provenant de la vente de votre ancien bien. Mais entre les trois types de prêt relais, pour lequel opter ? 


Le prêt relais sec
Vous avez la possibilité de contracter un prêt relais sec lorsque les recettes qui vous seront octroyées par votre ancien bien peuvent suffire à payer le prix du nouveau bien en totalité. C’est notamment le cas lorsque vous désirez acquérir une maison plus petite ou lorsque vous déménagez d’une grande ville comme la capitale où les prix de l’immobilier sont importants vers la province où les prix sont beaucoup moins élevés. 


Le prêt relais adossé à un crédit immobilier
Au prêt relais sera couplé un crédit immobilier classique. Si vous faites partie de ceux qui ont déjà contracté un prêt pour acheter votre ancien bien et dont le remboursement n’est pas encore terminé, mais que vous désirez faire l’acquisition d’une autre maison, alors, ce type de prêt vous convient le mieux. Il s’agira de contracter un autre crédit et dont les mensualités devront s’ajouter à celles de votre ancien prêt. 
Le prêt relais adossé a aussi lieu d’être lorsque le prix de votre ancien bien ne couvre qu’une partie du prix de votre nouvelle acquisition. 


Le prêt relais inclus dans un crédit immobilier
Il s’agit d’un prêt global, mais qui comporte à la fois un prêt relais et un crédit immobilier. Le gros avantage de cette option est qu’elle permet des mensualités moindres, cependant, le délai de remboursement sera plus long. 


Une agence immobilière pourra vous aider à vous décider et vous apportera les conseils adaptés à vos besoins.