Mandat exclusif de vente : le secret d’une vente immobilière réussie à Martigues

Partager sur :
Mandat exclusif de vente : le secret d’une vente immobilière réussie à Martigues

Comme la majeure partie des vendeurs immobiliers à Martigues, vous avez choisi de confier votre projet à une agence immobilière ? Mais sous quel type de mandat exactement ? Si le mandat simple vous offre une grande liberté quant au choix des agences immobilières à solliciter, le mandat exclusif vous prive du privilège de travailler avec plusieurs enseignes en même temps. Cependant, en termes de résultat, il représente l’option la plus avantageuse. 

Une seule agence, une diffusion limitée de l’annonce
La diffusion à grande échelle d’une annonce immobilière est perçue, par certains vendeurs, comme le gage d’un nombre important de potentiels acheteurs qui se manifesteront. Mais du point de vue des acheteurs, un bien dont l’annonce se trouve un peu partout sur la toile signifie que le bien a du mal à se vendre et donc, n’est pas assez intéressant. 

Par contre, en faisant confiance à une seule ensigne, vous aurez la garantie d’attirer des potentiels acheteurs qui sont sérieux. De plus, l’agence peut cibler les plateformes de vente immobilière de manière à également cibler les acheteurs selon l’intérêt que, l’agence sait,  ils en témoigneront.

Un professionnel du métier à votre service
En sachant être le seul mandataire à qui vous avez confié la vente de votre bien, l’agent immobilier aura pleinement conscience de l’importance de son rôle pour la concrétisation de votre projet. Il saura, ainsi user de tout son professionnalisme pour s’acquitter de ses fonctions et ainsi faire en sorte que la vente ait lieu dans les plus brefs délais.

De plus, en étant lié à vous par un mandat exclusif, il sait ne pouvoir toucher de rémunération qu’une fois l’acte de vente authentique signé. Cette situation l’incitera à trouver preneur pour votre bien le plus tôt possible, et au prix le plus avantageux pour vous. Pour cause, en l’étant pour vous, cela l’est aussi pour lui car sa part sera calculée proportionnellement au prix de vente du bien.