Estimation immobilière : par quels éléments obtenir une belle estimation de son bien à vendre ?

Partager sur :
Estimation immobilière : par quels éléments obtenir une belle estimation de son bien à vendre ?

Passer par une estimation immobilière est obligatoire à la mise en vente d’un bien sur le marché de l’immobilier. Tâche délicate, elle devra être entreprise par un professionnel du secteur comme un agent immobilier. Mais pour tout propriétaire-vendeur, l’enjeu sera sans doute de déterminer le prix le plus élevé pour son bien et pour ce faire, misez sur ces 3 caractéristiques.

Une belle situation attribuée au bien
Toute estimation immobilière prendra en compte l’emplacement du bien. En étant de bonne qualité, notamment si le logement se trouve dans un quartier tranquille et sécurisé, qu’il se situe à proximité des commodités de base comme un arrêt de bus ou encore des écoles, il contribuera à faire augmenter la valeur du bien. Pour profiter de cet atout à la revente d’une maison ou d’un appartement, évaluez sa situation dès son acquisition. 

Des équipements préalablement normalisés 
Les équipements de base tels que le système de chauffage, le système électrique et au gaz, ainsi que l’isolation sont à mettre aux normes avant de placer le bien sur le marché. Pour cause, en répondant aux normes requis, cela signifie que le bien est sécurisant, économique et écologique, ce qui représente un argument vendeur auprès des acheteurs en plus d’apporter de la valeur au logement. En étant négligés par le propriétaire-vendeur, le coût des travaux devra être déduit du prix de vente du bien, ce qui fera vendre moins cher.

Des annexes mis en valeur
Une cave, des combles déjà aménagés, un garage prêt à l’emploi sont des annexes très recherchés par les acheteurs. De plus, ils représentent des mètres carrés à vendre en plus de celle qui abrite la maison proprement dite. Ils pourront donc faire grimper le prix de vente du bien.